Bateau de voyage
très confortable et très marin pouvant aussi faire des croisières côtières
familiales.
Caractéristiques
Longueur 10.40+ jupe de 0.60, largeur3.60
Tirant d’eau : 1m à 1m20 (dériveur lesté assurant une
bonne remonté au prés)
Voilure : 66 m2 au près
Motorisation : 22,5cv nanidiesel
Déplacement 5t5
Jauge 11 tonneaux
Couchage 7 équipiers
Homologation 1ére catégorie ou haute mer
Solidité
La Solidité de la carène ne semble pas pouvoir être mise
en doute car il s’agit de tôle de 8mm d’aluminium 6060 et 5086 jointes à
d’autres bordés de 5mm dans les hauts ; le tout soudé sur des membrures de 80
par 5mm et des lisses de 4mm en T de 40.40. La dérive à 30mm d’épaisseur pour
ses tôles.
L’ensemble est donc très satisfaisant au point de vue de
la construction, d’autant plus que les soudures sont contrôlées à la
radiographie sur des échantillons pris au hasard.
Inventaire
Voiles
- une
grande voile d’un grammage supérieur en bon état, brise de ris avec winch au
pied de mat.
- un génois enrouleur avec bande anti UV neuve
- Un
génois à endrayer
- Un foc
de brise neuf sur étais largable
- Un spi
avec bras écoute, poulies, tangon.
Annexe
- Une annexe de type Marsouin et un hors bord 4 temps
Honda
Moteur
Moteur nani 3300 heures de fonctionnement
Trois batteries de 90 A (sous couchette bâbord arrière),
un coupleur, deux coupe-circuits. Un ventilateur de refroidissement moteur.
Moteur très accessible : soit par-dessous l’échelle de
descente, soit par les deux trappes, une dans la cabine arrière tribord,
l’autre dans la cabine arrière bâbord.
Suivi régulier des vidanges, graissages et changement des
courroies.
-
révision 2021,depose du moteur et changement inverseur
Electronique
Un tableau électrique avec disjoncteurs automatique
-Un GPS Furuno gp 32
- un sondeur deph S 400 2015
- Une VHF Avansea 2015
- Pilote simrad Tp
32 2017
- autoradio Kenwood cd usb 2015
- panneaux solaires charge moyenne 10 Ampéres
Matériel de sécurité
- une bouée couronne équipée de son feu à
retournement
- un radeau
survie Seasafe ISO 9650 moins de 24h, 4 places en contenaire. Dernière révision
10/01/2019
- 6
harnais de sécurité
- Pavillon
national, N et C
- Une cloche
- Un cône
noir
- Une
boule noir de mouillage
-
Plusieurs seaux rigides
- Des jeux
de pignoches
- Feux de
route tricolores en tête de mat et feux de navigation sur le balcon avant et
balcon arrière.
-
Plusieurs seaux et écopes
- Une
pompe de cale manuelle gros débit placé sous le pont prés du cockpit
- Une
échelle sur la jupe arrière
- 3feux à
main
- 2 compas
de cloison récent
- Jumelles
- Baromètre
-
Réflecteur radar
- Une
sonde à main
- 3
extincteurs
- 6 gilets
de sauvetages
- Un
miroir de signalisation
Mouillage et cordage, amarrage
- Dans la
baille à mouillage avant : une ancre de type fob rock ou socle de 16 kg de
charrue avec 30m de chaîne et 70m de bout. Un guindeau manuel de marque goït.
- A
l’arrière dans le coffre un autre mouillage secondaire du même type.
-
Plusieurs aussières pur l’amarrage : 2 gardes, 2 pointes, 2 traversières
et autres bouts pour remorquages et amarrages à quai.
- Sur le
pont toutes les manœuvres courantes pour les voiles
Aménagement du pont
Le pont a été récemment refait, c'est-à-dire un décapage
intégral des plaques anti-dérapantes,sur le roufle une peinture vinylique et
une bicomposant
Toutes les drisses sont renvoyées à l’arrière, les bosses
de ris sont en pied de mat.
Le remontage de la dérive s’effectue depuis le cotpick
Seul les bosses de ris sont au pied de mat et muni d’un
winch de pied de mat.
A l’extérieur, la descente est munie d’un dog housse
rigide avec des montants en allumminim et des panneaux en plexiglas. Celle-ci
peut s’ouvrir sur l’avant.
Le cockpit est équipé de deux winchs lewmar à deux
vitesses et self tailling avec pour chacun des poulies coinceuse de renvoi.
L’enrouleur est de type Harken mis en service en 2017.
Dans ce cockpit, un grand coffre où se trouve 8
pare-battage, aussières, 2 bouteilles de Gaz propane de grande taille, la cuve
à Gaz oïl de 120 litres.
De la jupe, il est directement possible d’accéder à un
emplacement pour le canot de survie
A l’arrière un portique en aluminium soudé supporte deux
panneau solaire de 5 ampères. Il y possibilité de mettre l'annexe sur la jupe
arrière.
Cuisine en L
Un gazinière sur cardan double feux avec four
Un évier deux bacs avec pompe à eau douce
Un réfrigérateur absorption 43 litres,12V,220/230V et gaz
propane.
Plusieurs casseroles, plats, poêles et une cocote minute.
Assiettes en mélaminé, couverts, verres pour une dizaine.
Aménagement intérieur
Celui-ci est agrémenté de belles boiseries et d’un beau
fini. Les rangements sont très nombreux et très compartimenté. L’espace
cuisine, carré est très vaste.
A l’arrière
A bâbord une cabine pouvant accueillir deux personnes
avec une penderie plusieurs placard de rangement, tiroir et tablette.
A tribord, un cabinet de toilette WC(jabsco de 2015),
avec lavabo et tout le nécessaire de rangement pour les serviettes et produits
de toilettes.
Le carré
Il est assez vaste et peut accueillir plus de dix
personnes autour d’une table à deux rabats. Au centre de la table un mini bar
ou range bouteille. Dans ce carré et exceptionnellement deux personnes peuvent
dormir. Derrière les banquettes les équipais sont nombreux.
Sous les couchettes du carré est placé une cuve à eaux en
aluminium de 100 litres et une autre en plastique de 50 litres.
La table à cartes
Elle est d’un format grand aigle et dans le sens
longitudinale au navire avec un siége amovible pour le navigateur.
A l’avant un lit breton pour 2 à 3 personnes, en dessous
grand caisson servant de soute à voiles.